Le C.C.A.S. de Mane est un établissement public communal géré par un Conseil d’Administration et présidé de droit par le Maire de la Commune.
Le C.C.A.S. anime l’action générale de prévention et de développement social de la Commune. Il exerce sa mission en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (C.A.F., M.S.A., associations, etc.). A cet effet, il peut mettre en œuvre des moyens ou des structures de concertation et de coordination.
A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement de personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficultés, lutte contre l’exclusion… Le C.C.A.S. a des attributions obligatoires et des attributions facultatives.
Le Conseil d’Administration du C.C.A.S.
Le C.A. est composé en outre du Maire qui en est le Président de fait, de 13 membres dont 7 élus par le Conseil Municipal et 7 autres nommés par le Maire.
Membres élus :
- Myriam VIGNEAUX
- Patricia SAINTE ROSE
- Marie Louise MEYER
- Anne-Marie DE SIKE
- Olivier DEPIEDS
Membres nommés :
- Guy DUTILLEUX
- Marie Simone LAUGIER
- Sandrine SCANIGLIA
- Françoise TAUPENAS
- Marie Hélène TRUCHOT-SAMSON
- La Banque de France a mis en place la plateforme Perceval dans le but de combattre la fraude liée aux cartes bancaires. Cette plateforme offre une méthode rapide et facile pour les victimes de signaler les incidents à leur banque. Une fois que l’opposition à la carte a été effectuée, il est essentiel que la victime enregistre les achats frauduleux et fournisse toutes les informations pertinentes via Perceval. Il est fortement recommandé de vérifier les informations concernant une entreprise financière, une société de trading surtout si vous décidez de vous lancer dans le trading https://investx.fr/investir-cryptomonnaie/trading/se-lancer/ ou un courtier en assurance, afin de garantir leur enregistrement et leur conformité légale. Assurez-vous d’examiner attentivement ces éléments pour minimiser les risques liés à la fraude et aux activités illégales dans le domaine financier.